Tel

079 440 14 26

info@moment-pour-soi-massage.ch

Heures d'ouverture

Lundi à jeudi et wk sur demande

La Méthode KNAP est une approche tissulaire adaptée en cas de torticolis, sinusite, entorse, céphalée, lumbago, douleur vertébrale et musculaire, trouble digestif, rhumatisme, gynécologie et urinaire, troubles circulatoires et nerveux, etc.

Elle consiste en un massage de 18 points principaux et 15 points secondaires et elle présente plusieurs bénéfices comme :

  • L’activation de l’auto-guérison du corps 
  • La détente des contractions musculaires
  • Le renforcement du système immunitaire
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • Le soulagement des douleurs ostéo articulaires

Qui est Gëorgia Knap ?

Gëorgia Knap (1866-1946) est un guérisseur, partisan de la médecine naturelle et inventeur français.

Les points de Knap désignent une méthode de santé qui appartient au champ des médecines alternatives. Celle-ci a été conceptualisée dans les années 1930 par Gëorgia Knap. Personnage au parcours atypique, il consacre plusieurs années de sa vie à étudier la médecine. Il cherche une solution non médicamenteuse qui préserve des effets du vieillissement. Grâce à ses expérimentations, il découvre l’importance de masser certaines zones du corps en vue de le revitaliser. Il semble, en effet, que stimuler des points précis libère l’organisme des tensions et des toxines.

Définition

Composé d’un système nerveux central (cerveau) et d’un système nerveux périphérique (réseau de nerfs), l’organisme échange en permanence des informations. Ces dernières circulent sur le réseau de nerfs qui relie les organes – viscères et muscles – au cerveau. Ce qui assure le fonctionnement des structures physiologiques, telles que le système digestif, respiratoire et circulatoire. Dès lors que des contractures et des toxines se créent, les échanges sont de moindre qualité. L’écosystème de l’organisme se déséquilibre et développe des troubles somatiques, tels que fatigue, migraines, courbatures, rhumatisme, arthrite, etc.

Knap, conscient de cet état de fait, préconise le massage de 18 points principaux et de 15 points secondaires localisés, en grande partie, sur le trajet des nerfs, au niveau du dos, le long des bras et des jambes.

De nos jours, le massage des points de Knap continue d’être pratiqué. Il est reconnu pour régénérer, soulager des douleurs musculaires et déstresser.

Un moment pour soi… Hors du temps !

Durée du soin env. 60 mn Fr. 80.-
Durée du soin env. 90 mn Fr. 100.-